Aguia Pesqueira - 270km
On pense être arrivés au camp d’Aguia Pesqueira quand un gros camion nous barre la route et un gars nous fait des grands signes. On s’arrête et on entend plus loin les dernières notes d’une cantatrice. Un guide s’approche et nous confirme que nous ne révons pas. C’est bien un orchestre entier que l’on voit jouer au milieu des hautes herbes, juste devant le soleil couchant. Moment surréaliste que l’on est invité à partager, avec une bière à la main. Nos premières « 2M » (Mac Mahon), le gout du Mozambique, qui déjà nous surprend.
On apprendra que cet orchestre francais est en train de tourner un film publicitaire pour le parc après une tournée au Mozambique. On nous demande de poser pour une photo, et Séverine sera même interviewée par un journaliste du « Noticias » armé d’un bloc-note et d’un dictaphone.
On rejoint le campement n°6, le meilleur nous dit on. On a le choix, on est complètement seuls, avec une vue superbe sur le lac de Massingir. On en profitera autour d’un braai de steak d’autruches et une bonne salade. Nuit Mozambiquaine.