Aloha Waterfall camp

En cherchant des trails de deux jours, nous sommes tombés sur cet article de Outbound qui mentionnait une cascade cachée près du lac Aloha. On était plus proche de 40 km que des 20 annoncés, mais on l’a trouvé !

En partant du parking d’Echo lake (complètement saturé), on prend le fameux Pacific Crest Trail (surpeuplé aussi) qui longe les deux lacs Echo. Pause à Tamarak lake, et détour par le Lake of the Woods pour atteindre le lac d’Aloha, un réservoir créé par des petits barrages.

On quitte la forêt pour passer longer le lac coté ouest, dans le coeur de la « Desolation » telle qu’on l’imagine. De grandes roches granitiques, quelques arbres, mais de l’eau turquoise et transparente. Le temps se couvre, avec beaucoup de vent et quelques goutes de pluie, mais on arrive au nord ouest du lac dans une petite vallée verdoyante. Juste une petite cascade pour nous accueillir. La fraicheur et le vent ont fait fuir tous les moustiques pour ce soir.. priceless !

Le lendemain, après un magnifique lever de soleil, on décide de continuer le tour du lac par le nord. On tombe sur la belle cascade annoncée. Une heure trente de grimpe sur de gros blocs plus tard, et on retrouve le Rubicon trail qui nous permet de longer le lac coté Est et de redescendre vers Echo

Categories : sierra nevada, camping, rando