Ca y est, on plonge !

Ca y est, on plonge !

Debout ! On a rendez-vous au club. On se perd un peu dans les ruelles en trainant notre matériel de plongée, mais on a pris le rythme Mauricien, on a le temps. On s’équipe en shorty, et on part à pied vers la plage. Tout le monde est sur la bateau ? Direction « Emily et Water Lily », deux épaves coulées il y a une vingtaine d’années sur un fond de 20-25m. Un beau spectacle, avec une multitude de rascasses volantes (poissons lions), des murènes cachées dans des pneus, un razor fish, mais surtout un discret petit poisson fantôme que l’on confondrait presque avec une algue emportée par le courant. On ressort frigorifiés.. L’eau n’est qu’à 24 degrés ! On repasse au club changer de blocs, un thé à la vanille, et on repart sur un jardin de corail aux multiples habitants. Le guide attire les demoiselles en faisant des petites bulles, mais il oublie qu’on est en circuit ouvert et que du coup, elles vont venir nous embêter aussi. Pour cette plongée, on avait pris des combis au club, mais elles étaient un peu grandes, donc on a eu pas mal froid aussi. Mais on se réchauffera en discutant avec Irène autour de livres de poissons et d’un thé chaud. Puis, on plonge dans la « Marmite Mauricienne », le petit restaurant d’à coté.

Repas un peu léger, mais j’ai eu le droit de piquer un peu de riz à Séverine.. Sauvé ! On décide d’aller à la plage pour prendre notre dessert. Après avoir trouvé un petit coin tranquille de sable sous un cocôtier, on appelle la vieille dame qui nous découpe deux zananas glace. Elle a des kilos de cocos et zananas sur la tête qu’elle laisse tomber en se mettant à genoux, sort une machette et nous découpe deux zananas frais. On est tous contents avec nos drôles de glaces, et le temps passe doucement.

On repasse par l’appartement, et on retourne à la Marmitte Mauricienne, déjà bien pleine. Ce soir, c’est soirée Sega ! On nous monte une petite table aux premières loges du spectacle. Le menu est imposé, ca sera bien bon. On sera bercés par le Sega jusqu’au bout de la nuit.. Mais vite, on doit rentrer, on se lève tôt demain !

Categories : mascareignes, plongee