Champignons de Paris... à Paris
On s’est dit qu’on ne pouvait pas profiter d’une expat à Paris sans avoir fait pousser nos propres champignons dans la cave. Alors, pour noël, on a commandé sur Papa-Noël-Amazon un « kit champignons Paris », nom commun du "Agaricus Bisporus" .
La mise en route est un peu fastidieuse, il faut suivre la procédure suivante :– Sortir le sac de terre et le mettre au frais (à la cave) pendant 4 jours à une semaine.– Pendant ce temps, on met la boite dans la maison au chaud– Une fois que le compost (dans la boite) est devenu tout blanc moisi, il faut prendre le sac de terre, faire des trous et le laisser tremper dans un demi litre d’eau pendant une demi-heure.– Puis verser le sac dans la boite en faisant quelquechose de bien régulier.– Laisser les champignons dans le salon pendant une grosse semaine jusqu’à ce que le mycélium blanc arrive à la surface.– Ensuite, il faut redescendre la boite à la cave.
Un mois après avoir reçu notre boite, c’est la première récolte
On a ensuite un peu oublié que même avec 80% d’humitidé dans la cave, il faut quand même arroser. Une fois fait, deuxième récolte mi-mars.