Chez Claudine et Bernard
Rodrigues. Une jolie île allongée entourée d’un vrai lagon ceinturé d’une barrière de corail. Un caillou sorti de l’océan. Un taxi nous attend, et on traverse l’île en sa compagnie. Il a un accent chantant qui me fait encore rire rien qu’à y penser.. Il nous demande calmement quels sont nos plans, si on veut lui louer une petite voiture ? On verra, on a pas de plan, juste là pour profiter. La route est un peu sinueuse, et des fois elle se transforme en piste, serpentant entre les « ti cases en tôle ». On se dirige vers « Chez Claudine et Bernard », encore un conseil de Cédric, un petit coin de paradis.
Il fait beau, et il y a un peu de vent d’Est. Un lagon bleu turquoise. On rencontre Claudine qui nous fait visiter les lieux et nous donne rendez-vous pour le repas du soir. On a un peu faim et on essaye de manger des mangues. Mais elles sont trop vertes. On s’aventure sur la plage, puis on coupe par les champs entre les chèvres qui sont étrangement attachées à des petits cailloux. Pas toutes, juste les chèvres turbulentes ? On repasse par notre chalet « vue montagne ». En fait, il n’y a pas de chalet vue mer, sauf après les ouragans, quand tous les cocôtiers sont à terre !
On découvre la table de Bernard. Il s’assoit au bout, comme un chef de famille. On commence le repas par le traditionnel ti’punch, suivit d’un excellent carri. On fera la rencontre d’un couple de kinés et d’infirmières, tous de la Réunion, et on décidera de partir avec eux le lendemain pour visiter « l’île aux chats ». Une promenade de touristes avec un petit bateau ? On est un peu frileux, mais on se dit que ca sera un bon moyen de découvrir l’île et de prendre nos marques.
Retour au bungalow par la route, éclairés par la lune. Le vent d’Est est un peu frais, et on s’endormira sous les cocôtiers, dans un lit à baldaquins entouré d’une moustiquaire.