Direction Rodrigues
On range vite nos affaires et après avoir souhaité au revoir à madame « Azfa », on monte dans le taxi arrangé par Irène. On va vers l’aéroport en faisant un petit détour par le jardin des Pamplemousses. On hésitait avec Port-Louis (pour que je puisse refaire ma collection de shorts Mauriciens « The Spot » qui date d’une dizaine d’années, et accessoirement pour visiter la capitale), mais la quiétude d’un jardin botanique l’a emporté.
Notre chauffeur se propose de nous guider. Heureusement qu’il était là, car le jardin est grand, et on n’aurait pas su ou aller. Une visite instructive, entrecoupée d’humour, où on a pu rencontrer de vieilles tortues terrestres, les grands nénufars amazones, des arbres et fougères de toutes sortes, dont certains avec des formes vraiment étranges.
Une fois à l’aéroport, on passe les formalités d’embarquement et on en profite pour manger une « mine » (pates fries avec des légumes, viande, etc.. Une sorte de Chao Men ») et réserver un taxi pour Trou d’eau douce depuis une cabine à pièces. Tout une aventure !