EcoTrail... sous la neige

Quelques images dégradées mais en souvenir…L’alllure de bossue, c’est le sac sous le k-way !

Un beau trail au printemps dans les environs de Paris, c’était mon objectif pour cette première année de découverte du trail : 90% de chemins, 45km, 1000mD+. La météo de ce samedi a un peu modifié le ressenti, surtout pour ce qui est de profiter des paysages ! Partis du chateau de Versailles avec 7 degrés en attendant des averses éparses, nous avons d’abord eu une forte pluie vers le km15, qui s’est bientôt transformée en gros flocons… jusqu’à l’arrivée, au point qu’il était difficile de distinguer la tour Eiffel, qui représentait pourtant une monumentale ligne d’arrivée !

Dommage le petit kway et les lunettes sans dégivrage…Merci la soupe chaude au ravitaillement et les curieux qui sont venus me questionner sur les five fingers jusqu’à la fin ! La plupart semblaient douter que ce soient de chaussures de trail mais franchement, top dans la flotte, la boue, la boue profonde, la boue labourée, la boue déjà glissée… un seul bémol, les allées de silex de St Cloud et les pavés de la fin.On peut dire que c’est une météo pourrie, neige un 17 mars… ou que j’avais eu la préparation idéale pour progresser en boue et neige avec la petite Origole en décembre et le Maxicross du Bouffémont en février, qui sur des distances plus courtes m’avaient permis d’expérimenter des conditions similaires : courir en regardant juste devant ses pieds !Prochain trail, par beau temps ?

Comme illustration je n’avais que cette alanguie dans la fontaine au départ, car mon tel est resté en mode avion/sécurité pour préserver la batterie toute la course, mais je viens de recevoir un message de l’organisation avec une photo représentative !

Categories : france, running