Fish river camp – 549km
Dur de se lever, blottis sous la couette, même si le superbe lever du soleil nous y invite. On se remplit encore les yeux et on retrouve notre petit camion. En route vers le sud !
Une fois sortis de la réserve, le paysage est plus terne. On cherche en vain une bourgade pour se ravitailler et faire de l’essence. Mais tout est fermé, car c’est ferié aujourd’hui (Jeudi de l’ascension). Les villages ressemblent à des villes fantômes, et on devra faire un détour par Keetmanshoop. Le paysage change tout au long de la route, et on quitte les dunes pour de la savane, des vallées et d’étranges collines de grosses pierres. La route est longue, mais on ne s’ennuie pas. On poussera les barrières qui servent à délimiter les réserves d’animaux. Keetmanshoop est moche. Triste, avec des villages de tôles tout autour. On fera quelques courses rapidement, de l’essence, et un peu d’argent. Il fait déjà tard et on doit se dépêcher pour atteindre la Fish avant la nuit. La piste est toute brune, toute droite, et on voit le coucher de soleil sur notre droite. On fait la fin de la route de nuit, avec les phares.. Et on croisera quelques animaux.
On arrive au camping d’Hobas. Très bon accueil, on nous explique tout, et on choisira un emplacement pas très loin de la piscine. Grillade, douche chaude, et dodo. On est bien fatigués par toute cette route.