Fish river canyon – 388km
On traine un petit peu. Jusqu’à 7h30 tout de même ! Un petit déjeuner en regardant passer les babouins, puis on range notre petit camion, et zou, direction le « Fish river canyon » !
Pour nous, cette destination est un peu un symbole. J’avais planifié cette étape sans trop y croire, pensant que ca nous ferait trop de route. Après tout ce voyage et ses évènements, on y arrive comme un but, comme si on était au bout de la route, arrivés. Improbable, et pourtant. On arrive au « Min point view » qui nous offre une vue vraiment impressionnante. Il parait que ce canyon, le deuxième plus grand au monde, semble plus petit que le Grand Canyon du Colorado. Je ne trouve pas, celui-ci est tout aussi gigantesque, avec une vue sur plusieurs virages. On distingue au fond quelques traces d’eau. Il faudrait une bonne journée pour descendre, et sûrement autant pour remonter. D’ailleurs, les « one day trips » sont formellement interdits, et un chemin de 85km (5 jours) est proposé. Ironiquement, Total sponsorise l’endroit. Même au bout du désert la corporation est là !
On croisera un couple d’anglais dans leur land rover, équipée pour un long Safari, pleine de livres de poche glissés contre l’habitacle. Des fleurs et des étoiles égayaient l’extérieur.