Halali (Etosha) – 169km
On traine un peu.. Et on se réveille dans un camping un peu vide, avec des petits animaux qui passent d’emplacement en emplacement. Premier petit-déjeuner sauvage, avec le café cowboy, les tartines, quelques photos. Puis, on range tout, on replie la tente de toit avec les couvertures dedans. Et hop, sur la route !
On décide de faire le tour du Fisher’s pan. On y croise nos premiers zèbres ! On mitraille dans tous les sens, le pauvre ne doit pas bien comprendre pourquoi il se fait harceler par deux paparazzis ! Un peu plus loin, une girafe ! Puis un zèbre et une girafe.. Des kudus.. et des centaines d’animaux..
On se dirigera plein Ouest en s’arrêtant à chaque trou d’eau. Sur un, on voit nos premiers éléphants ! Deux éléphants en train de boire dans une flaque grosse comme 3 baignoires. Superbe. On coupe le moteur pour les regarder, avec les girafes restant au loin, attendant leur tour. Puis, arrivent d’autres éléphants, en ligne, superbes. Des dizaines d’éléphants s’amassent autour de ce petit point d’eau.. Instant magique.
Il est temps de rentrer. On prend la route du sud, avec le soleil couchant, .. En mode rallye 4×4, car il faut arriver avant la nuit ! On croise nos premières autruches, un peu affolées, et quelques bambis. Nous arrivons à Halali
On profitera plusieurs fois du joli point d’eau. Des éléphants viennent s’abreuver, et on voit derrière la nature, à perte de vue. Des bruits étranges nous surprennent de temps à autres, et nous espérons à chaque fois voir surgir des lions, girafes ou des rhinos ! Finalement, quelques lions s’approcheront, et se feront rembarrer rapidement par un des éléphant.. Dans la loi de la jungle, l’éléphant est le plus fort !