Hors piste et Quinzy
Le lendemain, après avoir mangé les célèbres crèpes d’Anik, on s’est mit en route pour une petite session de hors piste à coup de GPS vers le Nord Est du refuge. Puis, on est rentré manger et on s’est dirigé vers l’acceuil. La route fait environ 7 km avec -200m de dénivelé. C’est globallement assez facile.
On passe faire sécher nos vetements à l’accueil (où on peut prendre une douche et un café), on prend les nouvelles vivres et le materiel au parking et on part vers le camping pour s’installer dans les Quinzies. On aurait pu aussi planter les tentes, mais c’était plus drole comme ca : Manger du sorbet dans un Quinzy la nuit à -30 degrés, c’est à faire au moins une fois dans sa vie :)
Dernier jour, le lendemain, on va faire une petite marche vers le Sud par un petit chemin qui mène à un point de vue près de l’étang Bélanger. On peut ainsi voir l’ensemble des Monts Valin et c’est bien beau.
Il n’y a pas d’eau dans les refuges à part pour l’Ulysse qui a un ruisseau à proximité. Cependant l’eau n’était pas utilisable quand nous sommes passés. Mais la neige fondue fait bien la job.
Refuges :
Nelligan : Tente prospecteur de 8 places avec les matelats fournis. Pas d’eau ni de gaz. Pas de poubelle sauf recyclage. Toilettes sèches.
Le fantome : Tente prospecteur de 8 places avec les matelats fournis. Pas d’eau ni de gaz. Pas de poubelle sauf recyclage. Toilettes sèches.
Ulysse : Chalet ikea de 8 places avec les matelats fournis. Source d’eau et plaques au propane. Pas de poubelle. Toilettes sèches.face