Il fait frête
Depuis hier, on est passé du temps sympa (pantalon léger, t-shirt), à l’ostie de tabernak de crisse de frete (gros pull, polartec 3, grosse écharpe, bonnet).
Ca fait bien drôle de se lever et d’aller à la fac avec un froid pareil. Je pense que l’hiver va être rude. Vivement l’été indien ! Je vais commencer à aller investiguer les bottes à neige, raquettes, pantalons et blousons encore plus chaud.
Depuis ma chambre, les arbres commencent à perdre leurs feuilles d'automne. Nous rentrons en plein dans les cours techniques, et je découvre la bible : Le Tanenbaum. J’avais dit qu’on avait pas eu le droit de prendre plus de 15 crédits. Heureusement, car ces criss d’ostie de matières prennent beaucoup plus de temps que prévu. Ya tous les tabernak d’exams tantot, enfin, la semaine prochaine et ya eu tous les labs à rendre la semaine dernière. Bref, pas le temps de s’ennuyer et de remplir le blog.. Quoique..
Ces coquinous de professeurs ont trouvé drôle de mettre des devoirs à rendre en plein milieu de la semaine de vacances. Les gros malins, je serai à New York cette semaine là. Comme si j’avais pas assez de boulot comme ca.
Pour profiter pleinement de l'hiver, j’ai craqué. Maintenant, j’ai mes patins à glace perso, avec une lame tranchante aiguisé en « u ». Ce sont des Koho 2260. Je les ai eu à 93$ TTC et il parait que je peux les revendre en europe à 250 euros. Bref, je suis pas mécontent de mon achat, 93$, c’est le prix des lames !! Après demain, je les essaye sur la patinoire du PEPS.
La roadmap est toujours d’arriver à un niveau de patinage bien correct pour pouvoir intégrer le cours de hockey débutant début janvier. Bref, à suivre. J’ai croisé un Québécois super sympa à « Play it again Sports » de Ste-Foy qui m’a parlé de patinage « black ice », c’est à dire sur des lacs à la tombée de la nuit. Ca doit être sympa, dommage que je ne sache pas encore patiner correctement. Mais ca va me motiver.
Ils ont commencé à préparer la patinoire de la rue Saint Jean. Je suis bien content d’avoir acheté mes patins moi, en plus, ils sont beaux.