Lost Coast

La contrainte fait bien les choses : après avoir cartographié tous les risques climatiques de cette 3e semaine d’Octobre 2020 : la canicule au sud, la qualité de l’air déplorable de la Sierra et les risques de feu de forêts à l’Est et au Nord, il ne restait qu’une option : la lost coast !

Direction Van Damme l’embouchure de la Smith River près de Mendocino, qu’on atteint après avoir traversé les vignobles, puis les premiers redwoods du Navarro parc.

On continue, au delà d’Eureka puis le Redwood National & State Parc qui s’étire jusqu’a la frontière avec l’Oregon. Une nuit sur la plage, Gold Bluff Beach, les falaises dorées qui ont été exploitées pour le précieux métal pendant 30 ans !

Tout au Nord, Del Norte County, a des allures de frontière, même si au delà c’est… simplement l’Oregon. Campement de Jedediah, un cocon sous les redwoods, un peu de la douceur de l’été y est restée préservée, on peut encore se baigner dans la rivière.

Pour de l’air frais, il suffit de gagner la côte, près de Crescent city. Petit passage dans l'excellente brasserie de Seaquake pour remplir le frigo au retour.

Categories : kayak, camping