Manihi

Manihi

Vendredi. Levé aux aurores. Il pleut des cordes ! C’est pas grave, on quitte l’île ;) Donc, on attend le truck sous la pluie et on fait le grand tour de l’île, passant à coté des petites maisons au bord de l’eau. Je me met à songer à une vie de robinsons, loin du monde, sur un petit bout de plage, au milieu de nul part.

Un coup de navette plus tard, on traverse la ville à la recherche d’un truck se dirigeant vers l’aéroport. On y arrive enfin et je peux accéder à une cabine téléphonique pour appeler ma dulcinée (❤️).

En route pour Manihi ! 80 Kg de bagages.. Un saut de puce dans le ciel, survolant Rangi. On se pose sur Ahe, je discute avec un tahitien qui avait acheté un bon ukulele. Il l’a trouvé au marché, j’irai y faire un tour en rentrant.. On arrive sur Manihi, l’aéroport est aussi grand que mon appart, au milieu de rien du tout.. Colliers de fleurs, et hop, direction le célèbre Pearl Beach Ressort.. Cocktail de bienvenue, serviette rafraichissante, grands sourires des vahines.. la grande classe. Direction les bungalows sur pilotis (je suis invité (le logement) gracieusement aux frais de l’hotel, donc pas besoin d’aller planter la tente dans la cocteraie d’à coté..).

De nombreux couples sont ici en voyages de noces. En fait, 80% des gens sont ici en voyage de noces. Les bungalows sont comme dans les reportages TV.. La table basse sur le lagon, depuis laquelle on peut nourrir les poissons, et même les tables de nuit transparentes et le contour du lavabo. Bref, un parfait petit coin d’amour.

Resto, plage (On s’est fait charger par un raimora alors qu’on faisait de l’apnée en face de l’hotel), piscine à débordement, hinano.. La vie est dûre ! Mais j’en profite pour me nettoyer un peu : Rasage et coupage de cheveux, histoire d’être un peu plus présentable pour les photos ! Le tout suivi d’une « soirée merveilleuse », c’est à dire les célèbres danses tahitiennes devant un bon repas de fruits de mer (langoustes et companie) en buffet à volontée. Les danses était pas terribles, mais le repas excellent !

Categories : polynesie, sunset