Monts Valins
Il avait neigé plus d’un pied dans la semaine. Il était prévu faire beau avec une température douce une bonne partie du weekend. On était une gang vraiment geniale. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que ce trek reste dans nos mémoires à tous.
Le parc des Monts-Valin est situé au Nord de Saint Fulgence (voir carte dans les liens).
Avec Anik, Crunchy, Greg, Fred, Julie, Julien, Luc, Stéphane, on a fait en 5 jours : 50 km, +400m/-400m de dénivelé (25 km avec avec backpacks, 25 km sans)
- Jour 1 : 12 km, +400m de dénivelé
- Jour 2 : 19 km, -200m de dénivelé
- Jour 3 : 12 km, -200m de dénivelé
- Jour 4 : 6 km, dénivelé négligeable
Vendredi matin, 6h. Après un rapide rendez vous au PEPS de l’Université LAVAL de Québec et un passage tout aussi rapide au Tim, on part avec 3 voitures vers le Nord direction Chicoutimi. Il faisait beau et plus on allait vers le Nord, plus il y avait de la neige partout sur les arbres, c’était beau.
On est arrivé au centre d’accueil dans la matinée et on est parti direct vers le Nelligan. Il y a un superbe point de vue sur la vallée au niveau du Pic de le Tête de chien. On en a profité pour manger là.
Nous sommes arrivés environ une heure avant la nuit au Nelligan. C’est une tente prospecteur avec 8 places au bord de la vallée. On a une vue vraiment écoeurante de là. Après avoir mit la neige à fondre, nous sommes allés au Pic de la Hutte pour regarder le coucher de soleil au dessus de Chicoutimi.