Naukluft – 319km
On se lève avec le soleil, allongés dans la tente, le regardant embraser tout doucement la vallée. On repart, et on s’arrêtera devant le Bushman paradise, quelques peintures perdues dans les montagnes. On retrouvera la sortie du camp après avoir récupéré un peu d’eau.
Direction Swakopmund. On ne voudrait n’y faire qu’un petit break de quelques heures afin de tracer directement jusqu’à Sesriem. C’est une ville un peu étrange, très différente du reste de la Namibie. Un héritage de l’époque allemande, avec de grandes rues, une sorte de station balnéaire. On ne s’y attardera pas. Un rapide passage à la plage, puis au magasin où on trouvera du game meat : Oryx et zebra au menu ! On achête le permis pour la traversée du Naukluft, et en route !
Après être passé par un bout de la Welwitchias road, puis par le lit d’une rivière, on continuera sur la C28, puis sur la D1998. A un virage, c’est le début de l’enfer. La voiture glisse sur de petits graviers, part en tête à queue, bute sur des cailloux, et fait plusieurs tonneaux. Tout est détruit. La voiture, frigo, appareil photo, tente, etc.. Je saigne à l’oreille et au crane, Séverine n’a rien de plus que la trace de la ceinture. Par chance, on arrive à capter et on pourra appeler les secours qui nous localiseront avec un avion et nous enverront une ambulance. Après un passage couture à l’hôpital, on échouera dans un hôtel de Walvis Bay avec des restes de matériel plein de sang, de sable et de poussière, avec l’odeur de l’huile de la voiture. L’hôtel nous commandera un plat d’Oryx et de crocodile et on essayera difficilement de se reconstruire de cette épreuve.