Okaukuejo (Etosha)
Le réveil est un peu rude avec les travaux. On s’attarde un peu au point d’eau, et on y rencontre une petite famille de Springboks peureux. Puis, en route.
On continuera de point d’eau en point d’eau. Un vieil éléphant viendra nous voir, l’air un peu menaçant, et on se retrouvera à faire une longue marche arrière.. Impressionnant ! Puis, de grands troupeaux de zèbres, de springboks. Un troupeau d’éléphants traverse la route en file indienne, comme dans le livre de la jungle. On les retrouvera autour d’un grand point d’eau : Oliphantbad. Petits et grands jouent dans l’eau, sans se soucier des girafes et des touristes qui restent à l’écart.
On fera un détour par le lac salé, occasion de sortir de la voiture et de marcher en plein milieu de ce lac, entendre nos pas sur la croute de sel. Seuls au bout du monde..
A l’arrivée au campement, on nous dit qu’il n’y a plus d’emplacement numéroté, il faut prendre un emplacement sauvage. Il semble que la priorité soit mise sur les bungalows et non pas sur les emplacements de camping. On trouvera finalement un petit coin numéroté, avec braii, électricité et eau. La classe ! On va pouvoir faire chauffer nos gros steaks.
On se rendra au point d’eau, deux éléphants sont en train de boire. Un classique :) Mais pendant que j’installe l’appareil sur le pied, deux rhinos arrivent ! Enfin, on les voit ces rhinos ! Trois autres arriveront plus tard.. Instant magique.. Le silence règne au milieu des touristes.