PEPS

PEPS

Un matin on me propose d’aller faire du cardio et de la piscine au PEPS, aka le centre de sport de l’université. C’est un truc immense. Je pense qu’un Français qui n’est jamais sorti du territoire ne peut pas imaginer à quel point c’est immense. Je pense que les 30 000 étudiants pourraient faire du sport en même temps sans se marcher dessus..

La salle de cardio (à ne pas confondre avec la salle de muscu qui est séparée par une salle d’étirements) contient une bonne cinquantaine d’appareils (vélos, tappis de course, etc) modernes, avec des TVs, bref, le grand luxe. J’ai fait 15 mins de course sur un tapis à 12 kmh avec les 5 dernières minutes à 15 km/h, je pense que c’est pas mal pour une reprise :)

La piscine est un truc du genre une très trè grande piscine olympique en état « neuf » avec une dizaine de plongoirs dont le plus haut est très près du plafond, bref, la hauteur de saut olympique. Et dans la même salle, il y a une grande piscine pour jouer, faire trempette, et une partie avec moins d’eau. Bref, la très grande classe, je suis bluffé. Il parait que le sauna est genial, donc à la prochaine visite, j’irai faire un tour dedans !