Plongées sur Fakarava
Après une nuit tranquille et un petit dej avec les tahitiens, on retrouve nos potes plongeurs, et on part sur leur semi-rigide. C’est le même bateau que les gardes cotes New Zealandais, armé pour 8-10 plongeurs environ. Moteur de 225 chevaux.. On est à la passe très vite. On a enfin des blocs avec doubles sorties, ca fait du bien de replonger dans un club ou il fait bon vivre !
On saute à l’eau.. On croise une tripotée de requins, un gros napoléon. Puis une manta passe doucement à coté de nous. On la suit un moment, c’est tellement beau ! Suivent d’autres requins, puis un gros tetredon moucheté. Plein de belles choses pour se remplir les yeux ! Après un ma’a au Maitai (plein de souvenirs..)
Deuxième plongée, passe rentrante : Des centaines de requins dans tous les sens, qui passaient à quelques centimètres de nous. C’est la première fois que je vois des gris jouer avec le courant. On surprend des pointes blanche en train de roupiller sous les rochers. On les réveille avec un gros coup de flash :D Nuages de poissons, on joue dans les vallées, portés par le courant.. On en oublie presque la profondeur et le temps, et les 8 minutes de paliers affichés à mon suunto me ramènent à la réalité (comme d’ab, j’avais le plus de paliers..).
On rentre, balade sur le platier, Hinano en regardant le soleil couchant, puis retour à la pension où Ato et Corinna nous attendaient avec des langoustes fraichement pêchées du matin, dorades.. Le repas des guerriers ! Longue soirée à regarder les étoiles.. Des moments à partager à deux.