Retour à Windhoek – 526km
Nous nous sommes levés avec les premiers rayons du soleil embrasant les kokerbooms.
Un peu nauséeux cette nuit, un mal au coeur qui me suivra toute la journée. Sûrement la viande d’hier. Petit déjeuner léger, et on part 5km plus loin pour voir le fameux « Giants Playground ». Cet endroit porte bien son nom, ce sont des montagnes de cailloux, empilés comme si des géants avaient joué aux légos. Cela ressemble un peu aux lieux où les hommes ont érigé des pierres. On monte sur un gros tas, la vue est bien belle. Mais on ne doit pas trainer car la route est longue, et on voudrait passer chez le loueur avant la fermeture.
Séverine prend le volant pendant quelques centaines de kilomètres. Elle reprend ses marques, je suis content. Les villes défilent, elles sont un peu tristes. Seule Rehoboth sort de l’ordinaire avec ses maisons roses, un peu comme un petit village mexicain. On refranchis le tropique du Capricorne. Un peu une impression de rembobiner en une après midi la longue route que nous déroulons depuis deux semaines.
On passe chez KEA pour régler les tracasseries administratives. Un dur moment à négocier jusqu’à la fourchette manquante. Puis, retour au Londiningi. On se sent chez soi, comme un refuge. Nathalie est contente de nous voir.
On rassemble notre courage et quelques vêtements pas trop sales pour aller jusqu’à « Joe’s bearhouse ». Kudu et Springbock au menu ! Deux très bonnes viandes, en quantité.. Je cale avant la fin ! Nos dernières game meat avant longtemps, savourés à la bougie.