Sac à dos lumineux

Depuis quelques jours, on roule en trottinette déguisés en sapins de Noël.. Après avoir roulé pendant plus d’un millier de kilomètres cet hiver avec juste une petite LED clignotante sur le sac, on a investi 55€ dans un gadget sympa acheté chez Mobilityurban : un « kit clignotant lumineux ».

En fait, ce petit module est composé d’un « sursac » plat avec 4 sangles qui se clipsent facilement sur un sac à dos contenant un petit module qui dessine avec des LEDS des flèches clignotantes vertes ou un point d’interrogation rouge à la demande. Pour piloter le sac, on a une petite télécommande sans-fil qui se fixe sur le guidon.

L’avantage de ce système, en dehors d’être vu (ce qui est déjà pas mal), c’est qu’on peut indiquer aux automobilistes qu’on va tourner. Sur trottinette électrique, on ne peut pas lâcher le guidon et tendre la main comme sur un vélo, vu qu’on a l’accélérateur dans la main droite et le frein à gauche.

Ce module se recharge en USB et il existe aussi sous forme de petit sac à dos pour 10 euros de plus.

Pour permettre de voir à quoi ca ressemble dans la vraie vie, voici trois photos en plein soleil. Bien sûr, dans un endroit sombre ou de nuit, c’est encore bien mieux !

Categories : france