Tofinho

On se dirige maintenant à Tofinho, à une trentaine de kilomètres d’Inhambane. La route étroite serpente entre les cocotiers et le chemin de sable se fini à notre destination : Turtle cove, le repère des surfers du Mozambique. On s’installe dans ce drôle de campement parsemé de petites cabanes en palmes de cocotiers. Les vagues ne sont pas au rendez-vous et on décide de prendre nos kites pour aller à la plage. Les gamins regardent amusés ces deux tortues que nous sommes !

10-12 noeuds. C’est un peu léger, mais j’arrive à décoller mon aile de 12m. Elle vole pour la première fois ! On se la prête à tour de rôle pour jouer un peu sur la plage. Au loin, quelques surfers attendent la vague : une « droite d’anthologie » les bons jours.

Retour vers le camp. On se perd un peu, mais on l’atteint au soleil couchant, embrasé, rouge puis violet. De l’eau chauffée par un Donkey System (baril d’eau posé sur un feu de bois) pour la douche, et on hésite entre le repas sushis et un resto en ville. La « Casa de Comer » l’emportera pour féter mon anniversaire : C’est un restaurant franco-mozambiquain conseillé par Denis dans le centre de Tofo. On se perdra un peu en prenant la mauvaise route au départ. Mais finalement, on arrive à destination et on trouvera même un centre de plongée (Diversity scuba) juste à coté. Le restaurant est raffiné et je suis surpris par des bougies.. Un bien chouette diner sur une jolie terrasse avant de rentrer sous les étoiles et la musique.

Categories : kite, sunset