Trou aux biches
Ce matin, « profonde ». On rencontre Nina et Paco et on discutera pendant tout le trajet.. Difficile de nous faire un briefing ! Mais, il faut comprendre, la femme de Paco est Paloise, lui est confiseur, donc on discutera des « Coucougnettes de Miot » ! Lui s’est installé à Maurice, et il a du mal à trouver un travail de confiseur, donc il plonge. Ce matin, ce sera « La chapèle et Thuna Wall », un joli tombant, mais sans les platax qu’on nous avait fait espérer. Mais on croisera un petit requin gris, et on appréciera quand même l’ambiance de cette profonde.
On repasse au club gouter le thé et les gâteaux, puis on enchaine sur le Stella Maru, une jolie épave facilement explorable. On surprend des « Gros yeux », des poissons lions, et d’autres habitants de cette épave. On a froid, encore, et on décide de remonter avant de finir la bouteille. Les « two tanks dive », c’est fatiguant et ca ne réchauffe pas des masses !
On retourne manger dans notre Marmitte Mauricienne, comme des habitués, puis on va à la plage. Il est déjà tard, et on décide d’aller explorer le sud. On passera par quelques ruelles en cherchant un hypothétique restaurant, indiqué quelques rues avant, ce qui nous permettra de voir de vrais Mauriciens, avec des enfants qui jouent dans les ruelles. On retourne sur la plage voir le coucher du soleil, et on croise quelques pécheurs qui attrapent des poissons dans les vagues.
Il fait nuit, on a un peu froid et on aimerait bien trouver un resto pour ce soir. On rejoint donc la route en traversant un hôtel, et on marchera un peu en faisant attention aux camions. Un restaurant Seychellois nous attire l’oeil avec son logo en forme de fesses : Le « Coco de mer ». On tenterait bien la « chauve souris », mais ce n’est pas la saison. On prendra donc du « pwason » créole, et en dessert, une « daube de patate ». Etrange, mais très bon avec sa boule de glace vanille.