Wolvedans
Un long chemin avec une sensation étrange de solitude. Notre route n’est troublée que par des zèbres et des autruches. Arrivés au lodge Wolwedanse, on est accueilli par une sorte de ranger chasseur, guetteur, rabatteur, cueilleur qui aime la game meat. Un excellent thé glacé, et on nous explique que l’on doit sortir nos bagages de notre petit camion et que l’on va nous emmener au camp. On monte dans un landrover surélevé et on part sur de petits chemins à travers les dunes. On découvre notre chalet de bois et de toile au milieu du sable et des herbes. Une vue grandiose.
On file déjeuner sur la terrasse, et on observe un Oryx venu boire, pendant que des oiseaux essayent de partager notre plat. On patiente un peu avant de partir pour une promenade dans les dunes. Le chauffeur s’arrête de temps à autre et commente. Il nous explique comment les acacias se protègent des girafes, comment les Oryx se déplacent, .. Et on prend le temps d’observer des petits détails dans ce grand paysage.
On monte une glacière en haut d’une dune surplombant une superbe vallée. Une bière au coucher du soleil, seuls au monde. Et on rentre, tout doucement, de nuit, phares éteints pour ne pas effrayer les animaux. On se serre sous les couvertures, et on sera bien contents de retrouver une douche chaude ! Tenue de gala pour le diner, annoncé en langue à klics ! Ce qui donne encore plus d’exotisme à ce menu.
Le vent se lève, les lampes à pétrole s’éteignent. Et nous aussi, bercés par le vent.