Vie sur Manihi
Ne pas faire de sport après la plongée qu’ils disaient. Nous sommes donc allé vers la passe en vélo en plein cagnard. Au passage, passage sur le platier pour affronter les vagues du large au dessus de la barrière de corail. Il parait que c’est dangereux, mais au moins, c’est bien ammusant.. Ptet un peu comme déclencher une avalanche de pierres.. Des sauts depuis le ponton de la passe, et on se laisse rentrer dans le courant.. Un peu comme des enfants qui découvrent les plaisirs simples de la vie !
Puis, la session habituelle de pirogue. Je suis donc allé prendre la pirogue à balancier et la pagaie (que personne ne prend depuis que l’americain s’est ridiculisé devant sa dulcinée ce matin..). Donc course entre les fares, puis vers le large. Photos de coucher de soleil au dessus des cocotiers (un peu comme sur les photos de reve des années 80, tu sais, la fille sur la plage avec un cocotier qui penche au dessus de l’eau et le soleil en fond). De beaux paysages qui ne demandent qu’à voir deux amoureux s’embrasser longuement..
On finit la soirée par un repas avec du ukulele, à coté de la piscine éclairée. On part ensuite jeter du pain aux petits poissons qui attirent les requins pointes blanches. La vie tourne.